Inscription
à la newsletter :




 
mardi 26 septembre 2017

Rendez-vous // 19h00 à 23h30 // 6€ // pop arabe, raï

HASNI DAY 2017
Hasni Day 2017

Galou Hasni Met. Assassiné le 29 septembre 1994 en pleine guerre civile algérienne, Cheb Hasni conserve une aura toujours aussi vivace 23 ans après sa disparition.
Le Hasni Day célèbre sa création, libre et pleine d'espérance et démontre que son héritage continue d'inspirer les artistes de notre époque. Quatre groupes se succèderont sur la scène de La Java le 26/09 pour rendre hommage au roi du raï love.

LINE-UP


Sofiane Saidi Trio

Originaire de Sidi Bel Abbés, berceau du raï, Sofiane Saidi est ce crooner 2.0 capable de vous transporter en un clin d'oeil dans les tréfonds des cabarets oranais où Hasni a officié. Il constituera avec Kenzi Bourras (clavier fou d'ACID ARAB) et Nassim Kouti (Bania) un trio unique pour rendre hommage au rossignol du raï.

Mohamed Lamouri

Déjà présent lors de la première édition du Hasni Day, Mohamed est un érudit qui connaît tout de Hasni. Il sait raconter les détails de sa vie, jouer quantité de ses morceaux mais surtout restituer sa puissante mélancolie.

Mauvais Oeil (Sarah Benabdallah)

Aperçue sur scène et sur disque avec LA FEMME, Sarah Benabdallah développe via son projet Mauvais Oeil un univers mystique qui invoque ses racines algériennes. Entre envoûtement et vulnérabilité elle laisse entrevoir ses failles avec caractère grâce à ses influences très variées de la musique orientale au goth rock en passant par la musique concrète, un univers onirique affirmé.

Thom Majnoun b2b ?????Glitter?? (DJ Set)

Amateurs de musique populaire arabe d’hier et aujourd’hui avec un terrible penchant pour le Rai, Glitter00 et Thom Majnoun (du groupe BAGARRE) unissent leur force pour tenter le set idéal « Ya Raina ».