Inscription
à la newsletter :




 
samedi 21 octobre 2017

Rendez-vous // 19h30 à l'aube // gratuit avant minuit / 5 euros avant 1h / 10 euros après // libre

À NOUS LA NUIT ! #2
À Nous la Nuit ! #2

Une fois le soleil couché, la ville n’est pas pratiquable, jouable, marchable par tou.tes de la même manière. Les représentations associées à la nuit excluent certaines personnes de l’espace public urbain selon leur genre et/ou leur orientation sexuelle. Trop souvent intériorisé et banalisé, « À Nous la Nuit ! » souhaite combattre ce sentiment d’illégitimité de manière joyeuse et festive.

Autour d’une grande fête féministe LGBTQIA+ friendly de 12 heures, revendiquons le droit de chacun.e à profiter de la nuit !

? PROGRAMME ?

? Une ? MARCHE ? festive et sensibilisatrice, qui a pour objectif de visibiliser les problématiques d’inégalités de jouissance de la ville la nuit, relatives au genre et aux sexualités.
INFO : départ à 18h00.

? Des ? ACTIVITÉS ? pour l’apéro. Prises de parole, stands associatifs, ateliers, performances.
INFO : 19h30 à La Java.

? Une folle ? NUIT ? !
Concerts live & DJsets de 21h00 à 06h00 à La Java.

LINE-UP 

Sarah Maison (live) https://soundcloud.com/sarah-maison 
? "Sarah Maison, l'amazone qui s'insinue dans vos nuits d'ivresse, la cerise interdite sur vos baklavas du dimanche; semi pythie hallucinée sur les hauteurs de l'Atlas, semi impératrice folklorique à l'abris d'un haut volcan Arverne, elle chante les alanguissements de l'âme, éternels objets trouvés de l'amour, joie inaltérée dans un territoire sans nord et le lobe reptilien de votre cerveau qui veut se faire la belle. Entrez en religion Maison et tombez en amour."

Juniore (live) http://www.deezer.com/fr/artist/4771479
? Juniore, c’est un mélange des genres et d’époques - entre pop 60’s acidulée, chanson française mélancolique, surf noir et garage adolescent. Nostalgique, mais pas rétro. Juniore se veut résolument moderne et s’inscrit naturellement dans cette époque si pleine d’anachronismes. Pas tout à fait un groupe de filles, mais plutôt des ladies qui n’ont pas peur de filer leur collant. Juniore nous entraîne dans un décalage temporel : entre la nostalgie d'une époque jamais connue - celle des scopitones, des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune - et un univers contemporain, à la Tarantino, peuplé d'histoires de filles, de fantômes, de villes et de voitures. Un voyage aux harmonies pleines de spleen et de rythmes dans lequel des guitares ultra réverbérées seraient reines.

Virile (live)
? VIRILE est percutant et touchant. VIRILE avec "e" parce qu'il s'entoure de femmes pour donner vie à sa nouvelle musique. VIRILE avec "e" pour seul nom, seule identité ; pour le définir dans ses diversités, sans ambiguïté. Sa musique délivre alors les facettes de sa sensibilité féroce, libère sa voix incomparable, androgyne et profonde.

DEBONAIR (DJset) https://m.soundcloud.com/radiodebonair
? DJ et animatrice radio - notamment chez la prestigieuse NTS Radio - DEBONAIR compte parmi les figures émergentes de la scène underground londonienne (Unsound Festival, Bossa Nova Civic Club, Chapter Ten, Fabric, Berghain / Panorama Bar, Tate Modern’s Turbine Hall). Son énergie se traduit dans ses sets aux influences post-punk, new wave, EBM, proto-techno, electro, italo-disco et off-kilter house. Mêlant et juxtaposant des genres éclectiques, ses sets captivent et invitent à danser.

RAG (DJset) https://soundcloud.com/dj_rag
? Dj résidente et programmatrice des soirées Barbi(e)turix et de la fameuse WET FOR ME, la plus grande soirée lesbienne & queer de France, Rag a pu collaborer et mixer à travers l’Europe avec nombres d’artistes internationales, de Peaches à Ellen Allien en passant par Louisahhh et Kim Ann Foxman ou Chloé. Ses sets aux sonorités house et minimal sont tout aussi survoltés que son collectif qui, rappelons-le est l’un des fiers représentants de la scène electro queer parisienne.

Problèmes d'amour (DJset) https://soundcloud.com/user-339322047
? Yeux couleur italo et transpi parfum techno, Problèmes d'amour exhale d'impossibles romances depuis maintenant deux années. Ses platines deviennent, le temps d'une soirée, un divan bruyant de confidences, un jeu de draps dans lesquels on s'ébat, une nuit qui se refuse à mourir.

??????????????????????????????????

STANDS ASSOCIATIFS 
Barbi(e)turix
Le Castor Magazine
Collectif : Féministes contre le cyberharcèlement
FéminiCités
Pierrots de la Nuit
Polychrome
Self-ish
SOS homophobie

??????????????????????????????????

PARTENAIRES
TÊTU
TSUGI
We Clap
Heeboo / Heetch
Manifesto XXI
Well Well Well